MON ACTUALITE
🗳⚠️ Dernière semaine pour vous inscrire sur les listes électorales de votre commune !
Vous pouvez vérifier votre bonne inscription ici 👉🏼 www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R51788
Non-inscrit ou inscrit dans la mauvaise commune ? Vous pouvez vous inscrire en mairie jusqu'au 6 février en vous munissant d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
Vous pouvez également faire la démarche en ligne jusqu'au 4 février 👉🏼 www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Ne tardez pas, chaque voix va compter !
... Voir plusVoir moins

🔵 Félicitations à Antoine Valentin, nouveau député de Haute-Savoie !
Candidat UDR-RN, il a brillamment remporté cette élection législative partielle à plus de 59%, face au candidat LR-Macroniste.
Le camp des patriotes compte désormais une voix de plus. De très bonne augure pour la suite !
... Voir plusVoir moins

Station 4 Saisons - Camurac
Restaurant Ô Teil
Mairie de Camurac
Camurac Sports - Location de skis
... Voir plusVoir moins
Présent à Verzeille aux côtés du maire Christian Audier pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Un plaisir d’avoir partagé ce moment de convivialité avec Monsieur le Maire, les élus et les habitants. Échanger sur les projets de la commune est essentiel pour continuer à agir ensemble pour notre territoire.
... Voir plusVoir moins



🇫🇷 Les Français font le choix du bon sens !
Selon un sondage Verian de janvier 2026, 31 % des Français seraient satisfaits d’avoir un maire Rassemblement National, loin devant les autres partis.
📊 Une progression fulgurante de +17 points, preuve d’une réelle volonté de plus de proximité, de sécurité et de gestion saine dans nos communes.
Face aux reculs des partis en place, le RN s’impose comme la seule véritable alternative pour redonner vie à nos territoires.
Le changement commence ici, dans nos villes, avec des maires dévoués, enracinés, et à l’écoute.
A Limoux, Carcassonne, Castelnaudary, Bram et ailleurs, je vous invite à soutenir nos candidats engagés !
🗳 En 2026, préparons ensemble l’avenir : un maire RN, c’est une mairie au service du bien commun.
... Voir plusVoir moins

👮🏻♂️ Aux côtés des policiers ce matin à Toulouse, avec les collègues Julien Leonardelli, Marine Hamelet, Olivier Monteil, ...
Nos forces de l'ordre ont besoin d'être réarmées humainement, matériellement mais aussi juridiquement et moralement pour faire face aux criminels et délinquants qui pourrissent la vie des honnêtes gens.
... Voir plusVoir moins


+1
En commission des Lois, un amendement porté par La France insoumise voulait limiter à 48 heures la conservation des images de vidéoprotection dans les commerces.
J’ai opposé à cette proposition la réalité du terrain : après huit ans dans la sécurité privée en grande surface, j’ai vu ces images réquisitionnées par la justice pour des affaires graves — violences intrafamiliales, recel, blanchiment — bien au-delà de simples vols.
Réduire mécaniquement ce délai, c’est faire abstraction de ces situations très concrètes.
Ce n’est pas une posture théorique : ce sont des enquêtes réelles, avec des victimes réelles, qui ont besoin de temps et de preuves.
Face aux raisonnements idéologiques de LFI, je continuerai à défendre l’efficacité et le pragmatisme au service de la justice et de la sécurité.
... Voir plusVoir moins
🗞 La Voix du Lauragais (actu.fr) revient sur ma cérémonie des vœux de samedi dernier à Labastide d'Anjou 👇🏻 ... Voir plusVoir moins

actu.fr
Julien Rancoule, député de la troisième circonscription de l’Aude, a présenté ses vœux devant plus de 300 personnes le samedi 24 janvier 2026, à Labastide-d’Anjou.
🎥 Sécurité civile, sapeurs-pompiers, feu de Ribaute, financement des SDIS, promesses non tenues…
Je détaille mes actions menées à l’Assemblée et mes combats pour protéger notre territoire.
... Voir plusVoir moins
En commission des Lois, LFI a encore montré son décalage total avec la réalité du terrain en proposant d’imposer des caméras systématiquement visibles et signalées par un voyant lumineux dans les commerces.
J’ai rappelé une évidence : annoncer précisément où se trouvent les dispositifs de surveillance, c’est surtout aider les délinquants à les contourner. Changer de rayon, viser une autre caisse, sortir du champ… c’est exactement ce qui se passe dans la vraie vie.
Diminuer le temps de conservation, c'est empêcher la résolution d'enquêtes. LFI encore une fois du côté des délinquants et criminels par idéologie
... Voir plusVoir moins